FICHE CIRCUIT ANNEVILLE |
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VIRAGE N°1 : Le départ est donné dans la grande ligne droite qui est en montée, d'où l'importance d'avoir un bon moteur pour pouvoir doubler. Il y a une bosse au niveau de la petite chicane qui se prend à fond sans problèmes. Mais sinon, le revêtement est bien conservé et peu bosselé. Le premier droite nécessite un petit freinage et il faut bien placer le chassis pour garder une trajectoire tendue. Le second droit se prend à fond mais c'est à la sortie de celui-ci que ça se corse, car il faut attaquer le freinage pour l'enchaînement suivant. |
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VIRAGE N°2 : A la sortie du double droit, il faut bien trouver le point de freinage, assez loin quand même, avant d'entrer dans un nouveau droit, où il faut aller chercher la corde assez tard et y rester. Il ne faut pas trop se déporter vers l'extérieur. De cette manière, on est bien placé pour aborder la courbe à gauche qui est primordiale pour le petit bout droit suivant ou pour surprendre un adversaire en plongant à la corde. Dans ce gauche en accélération, il suffit de placer le chassis dans la trajectoire avec le corps. |
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VIRAGE N°3 : Après le bout droit, on rentre à fond dans le premier virage et on freine juste après pour le suivant. Il faut éviter de trop se déporter vers l'extérieur pour la courbe qui suit où il est important de longer le vibreur le plus longtemps possible. Il ne faut pas élargir sa trajectoire, sous peine de mal aborder le gauche suivant. Celui-ci ne pose pas de problèmes et se prend à fond en cherchant à prendre le maximum de vitesse. |
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VIRAGE N°4 : On arrive ensuite dans le coeur du circuit, qui commence avec un double gauche très sympa. Ici, il est très important d'avoir un châssis bien régle. On peut très bien faire la différence ici comme y laisser plusieurs dixièmes. Lorsque la piste est bien sèche et un peu accrocheuse, on passe quasiment à fond. En fait, on soulage juste un peu à l'entrée du virage, avant de remettre les gaz pour la suite de la courbe, tout en faisant attention de bien conserver une bonne trajectoire. |
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VIRAGE N°5 : Cette courbe s'appelle le virage Castrol. Si on est bien passé dans le virage précédent, on peut essayer de doubler en plongeant à la corde. Sinon, c'est une partie qui se prend vite avec un petit freinage à l'entrée. Ensuite, il faut prendre l'intérieur assez vite et y rester assez longtemps, sans se faire trop déporter vers l'extérieur pour bien reprendre de la vitesse. |
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VIRAGE N°6 : C'est juste avant de rentrer dans ce virage que s'effectue l'entrée des stands. Ce droite à 90° nécessite un freinage bref mais assez fort, bien à l'extérieur et légèrement en travers pour bien se positionner pour la suite. |
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VIRAGE N°7 : Le virage précédent nous ayant déjà bien ralenti, il n'y a pas besoin de freiner fort dans ce dernier virage à droite qui est important, puisqu'il conditionne la plus longue ligne droite du circuit. Il suffit de donner un petit coup de frein très bref pour placer le chassis et ne pas manquer le point de corde. Il faut aussi préciser que sur ce circuit, il faut éviter au maximum de prendre les vibreurs, même en sortie de virage, car ils sont assez hauts et font perdre des dixièmes précieux... |